SOciété Gardoise d’Etudes Industrielles

 

Notre historique

 

J.M. Pongy/ R. Pongy
J.M. PONGY, Gérant
R. PONGY, Thermicien/Aéraulicien

SOGEI Ingénierie, SARL au capital de 45 734,71€, a été fondée en 1989 par M. Jean-Maurice PONGY, ingénieur I.P.F., spécialisé depuis 1977 dans la conception de systèmes industriels dans les domaines de l’installation générale et de la mécanique (Machines Spéciales).

La société dispose, de par sa situation géographique, d’un environnement très favorable à son développement. Sa localisation en Zone Industrielle de Bagnols sur Cèze lui permet d’assurer le développement de son activité dans un milieu où la proximité des industries du Gard Rhodanien assure une constante progression.

Des accords commerciaux ont permis à la société d’accéder à des marchés directs avec plusieurs grands donneurs d’ordres du nucléaire, de la chimie, de la sidérurgie, de l’agro-alimentaire, de l’automobile, etc.

Afin de répondre à ses clients, SOGEI n’a cessé de développer ses compétences en élargissant son équipe de spécialistes afin de proposer une offre globale.

Ce développement induit par l’activité locale et régionale a permit à SOGEI de progresser et d’être présente aujourd’hui sur l’ensemble du Sud Est.

De plus la société tire sa force de sa structure familiale avec J.M. PONGY qui en est le gérant, G. PONGY qui est la responsable administrative de la société depuis 1991 et avec l’arrivée de R. PONGY, qui à l’issu de son DUT de Génie Thermique a intégré la société dans le cadre d’un contrat d’étudiant en alternance avec les Arts et Métiers (ITII/ENSAM Aix-en-Provence).

Quelques dates:

1989 : Création de la société par Jean-Maurice PONGY.
1990 : Accords commerciaux directs avec les centres de Marcoule et de Pierrelatte.
1996 : Construction de locaux adaptés (300m²) sur la Zone Industrielle de Berret à Bagnols sur Cèze.
1999 : Mise en place d’un programme de formation de 4 ans concernant les secteurs de l’aéraulique et de la thermique. Mise en place d’une organisation qualité.
2003 :
Prix départemental de la formation. Prix de la formation 2003
2004 : Intégration de Rémi PONGY, thermicien, aéraulicien
2005 : Intégration d'un qualiticien.
bureaux sogei